• Le cambrioleur

    Depuis le mort de ses parents, Sandra vit seule dans la grande maison familiale qu'elle a reçue en héritage. L'antique bâtisse comporte un étage, un grand jardin, et est plutôt isolée. L'une des choses les plus impressionnante est sans aucun doute la grande baie vitrée qui s'étend sur tout le mur du salon, derrière la télévision, et qui ouvre sur le jardin.
    Quand la jeune femme s'installe dans son canapé, elle a donc une magnifique vue sur les fleurs que sa mère avait amoureusement cultivées.
    Un soir, Sandra rentre assez tard du travail, et, fatiguée, s'installe dans le canapé du salon. D'un coup de télécommande, elle allume le poste de télévision, qui diffuse les informations régionales.

    " Mesdames et Monsieur, une dépêche viens de nous parvenir : un cambrioleur très dangereux s'est échappé il y a quelques heures de prison. Il est connu pour avoir tué lors de ses cambriolages, et ne recule devant rien pour de l'argent. Il a déjà assassiner une dizaine de personnes. Si vous l'apercevez, ne vous approchez SOUS AUCUN PRÉTEXTE et appelez immédiatement la police qui vous indiquera la marche à suivre. Merci de transmettre ce message à toutes les personnes de votre connaissance qui habitent dans la région. "

    Effrayée, Sandra se blottit dans son canapé : en effet, s'il lui arrivait quelque chose, personne ne serait au courant...
    Tout à coup, derrière la baie vitrée, elle aperçoit un homme, entièrement vêtu de noir, en train de la fixer, une lueur meurtrière dans les yeux, avant de partir.
    La jeune femme compose aussitôt le 17 sur son téléphone portable, et les policiers lui conseillent de s'enfermer à l'étage et de ne pas en sortir avant leur arrivée. Elle s’exécute, et attend, terrifiée, dans sa chambre dont elle a soigneusement verrouillé la porte.
    Quelques minutes plus tard, les sirènes de police retentissent et Sandra descend en courant pour les rejoindre.
    A sa grande surprise, au rez-de-chaussée, tout est en désordre, et plusieurs meubles manquent à l'appel.
    Sandra comprend alors ce qui lui est arrivé : le cambrioleur n'était pas dans le jardin, comme elle l'avait pensé, mais bel et bien chez elle, juste derrière le canapé, et c'est son reflet qu'elle voyait dans la grande fenêtre...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :