• Le fauteuil roulant ( plus connue = ? )

    Un soir, Jessica regardait tranquilement la télévision, confortablement installée dans le canapé du salon. Ses parents étant à une soirée, elle avait décidé d'en profiter. Malheureusement, c'était sans compter sur sa petite soeur Léa, 5 ans, qui était  elle aussi à la maison. En effet, depuis le début de la soirée, la petite était descendue de sa chambre pour voir sa grande soeur trois fois : la première fois car elle avait soif, la deuxième parcequ'elle voulait qu'elle lui raconte une histoire, et la troisième car elle avait vu un "grand bonhomme noir" dans le jardin. Jessica, patiente, avait été chercher un verre dans la cuisine, avait lut à Léa Blanche-Neige et les 7 Nains, et avait fait le tour du jardin trois fois avant d'affirmer qu'il n'y avait aucun "grand bonhomme noir". Une fois cette inspection terminée, elle avait recouché sa soeur en lui disant que maintenant, il fallait dormir.

    Elle était donc installée depuis dix minutes, quand soudain :

     

    "Jessica ?"

     

    Avec un soupir, elle se retourna et vit sa petite soeur, les yeux ensomeillés et son doudou à la main, derrière le canapé. Elle lui fit signe de la rejoindre, la petite s'installa dans le canapé et se blottit contre elle.

    "Qu'est ce qu'il y a encore ? lui demanda sa grande-soeur.

    -J'ai fait un cauchemard.

    -Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait personne dans le jardin."

     

    Soudain, le film que regardait Jessica s'interrompit, et laissa place à un homme en costume :

     

    "Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir, je suis navré d'interrompre votre programme, mais l'hôpital psychiatrique de la région nous signale à l'instant l'évasion d'une folle extrèmement dangereuse, coupable de 6 meutres d'une grande violence, qui n'a pas été incarcérée mais placée, au vu de son état mental. Elle est cul-de-jatte et se déplace en fauteuil roulant. Si vous l'apercevez, ne vous approchez surtout pas, ne tentez rien et appelez immédiatement la police qui interviendra le plus rapidement possible. Barricadez-vous, et prévenez votre entourage. Merci de votre attention."

     

    Jessica blêmit. En effet, l'hôpital se trouvait à quelques rues de chez elle seulement. Elle était tétanisée. Puis soudain, elle se reprit. Elle se leva, ferma les volets du salon, se rendit dans la cuisine où elle tira les rideaux de la baie vitrée, faute de mieux, inspecta la fenêtre de la chambre de ses parents, verrouilla la porte d'entrée et monta à l'étage où elle referma les fenêtres de la salle de bains et de la chambre de sa soeur, qui étaient entrouvertes.

    Une fois qu'elle eut terminée, elle coucha sa petite soeur et se mit elle même au lit. Quelques minutes plus tard, elle entendit frapper à sa porte : une fois de plus c'était Léa, qui voulait dormir avec elle. Jessica accepta. Quelques minutes plus tard, la petite lui annonça qu'elle allait dormir sous le lit, pour que la folle ne la trouve pas. Elle n'y fit pas attention.

    Dans la nuit, à moitié endormie, elle entendit des bruits étranges, suivis de frottements...

    Le lendemain matin, quand elle se leva, elle descendit directement au rez-de-chaussé pour voir ses parents. Elle entra dans la salle à manger et vit son père assis devant son petit déjeuner, en train de lire le journal. Elle le salua et commença à lui raconter les évènements de la veille. Constatant qu'il ne répondait pas, Jessica s'approcha et lui enleva son journal des mains. Il était décapité ! La jeune fille étouffa un cri d'horreur. En pleurs, elle appela sa mère, et courut dans la cuisine, où elle trouva la baie vitrée en morceaux et un fauteuil roulant renversé...

    Elle se dirigea donc vers la salle de bain : sa mère était là, dans la baignoire, dans son propre sang.

    Puis, elle pensa à sa soeur, et grimpa quatre à quatre les escaliers. Elle ouvrit la porte de sa chambre et se précipita pour regarder sous son lit : sa petite soeur était bien là, éventrée... A côté d'elle se trouvait deux couteaux, et elle comprit alors les étranges bruits de la nuit : la folle s'était servi de son fauteuil pour briser la vitre, et s'était déplacée à l'aide de ses couteaux, en les plantant dans le sol et en se tirant...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :